mercredi 21 décembre 2011

Analyse du questionnaire (mis en ligne pendant 1 an)


Environ 700 internautes ont répondu au questionnaire en entier.
41% sont des femmes et 59% des hommes.

Sur la population entière, 11% se supposent  pervers narcissiques.
De ces 11%, 5,2% le sont réellement.
Le reste de ces personnes confondent leur pathologie (troubles bipolaire, borderline, …) avec les particularités similaires à la manipulation perverse.

Sur les 5,2% de réels PN, 1 personne sur 1000 présente la triade des symptômes du tueur en série.

Sur PN réels :

100%
- souffre de voir les autres heureux
- sont jaloux des individus
- sont conscient du mal qu’ils font

85%
-          Considère leur victime comme un « objet utile »

45%
-          Peuvent faire du mal jusqu’à entraîner la mort d’une personne.

Dans la majorité des cas :

Les PN ont eu dans leur enfance des mères présentes au foyer, souvent femmes dirigeantes, fidèles dans leur couple mais présentant des troubles de la personnalité (pathologies diverses et à degrés différents).
Il n’y avait ni alcool ni violence à la maison.
Leurs pères ne présentaient pas de trouble de personnalité mais l’entente dans le couple parental était insatisfaisante.
La quasi-totalité ont des frères et/ou sœurs et n’ont pas connu de traumatisme (tel le décès d’un parent) durant leur enfance.

Dans 50% des cas, leur père était absent au foyer. Leur mère, une femme trop protectrice. Leurs parents étaient stricts et demandaient la perfection de l’enfant (devenu PN).

On peut considérer que pour la plupart d’entre eux, leur enfance était normale avec cependant un manque d’affection des parents et  les frustrations durant cette enfance est élevé dans les pourcentages.

Les PN se sont révélés dans ce questionnaire anonyme dont on peut voir que la majorité des manipulateurs sont méticuleux, tenaces, que leur amour envers leurs proches n’est pas sincère.
Ils ne veulent et ne peuvent pas changer.


1 commentaire:

  1. Tout à fait d'accord sur 100% des Pervers narcissiques : ils souffrent de voir des gens heureux; sont jaloux et conscients du mal qu'ils font. Je pense qu'ils en jouissent. J'ai été victime depuis ma petite enfance d'une "soeur" qui a essayé toute sa vie de me me poursuivre et gâcher la mienne. C'est très lourd a assumer et j'ai fini par porter plainte dernièrement (56 ans et mère de famille) auprès du Procureur de la République pour diffamation, harcèlement, mensonges et manipulations et violences physiques. Il m'en a fallu du temps pour passer à l'acte ! Mais il n'est pas trop tard pour bien faire : faire constater les faits et que ceux-ci soient enfin reconnus. Cette personne m'a traduite en Justice en 2003 pour un vol que je n'ai pas commis. C'était un véritable montage. Je la fuyais depuis au moins 20 ans mais au moment où j'ai perdu mon conjoint, elle est réapparue et je suis tombée dans ses pièges : elle avait besoin d'aide ! J'étais faible après plus d'un an d'accompagnement de mon conjoint dans le cancer du pancréas à la maison où je menais aussi mon activité en même temps. Hier, en contactant le Tribunal, j'ai appris que cette personne a aujourd'hui 5 chefs d'accusation pour vol (chéquiers, trafique, agressions…). J'ai demandé d'être entendu devant une cour de Justice et qu'une enquête soit menée sur ce que j'ai subi et que je sois délivrée de ces fardeaux. Mais la Justice osera-t-elle reconnaître les vrais faits ? Elle y sera obligée. Cette personne a vécu de deals : les collectionneurs et revendeurs d'objets nazis en passant plus tard par le commerce de cannabis dont elle s'est enrichie durant environ une dizaine d'années. Tout cela bien entendu, jamais déclaré au fisc ! J'ai lu le livre de Marie-France Hyrigoyen "Le Harcèlement moral". C'était davantage tourné sur l'entreprise que la famille. C'est un livre qui m'a aidée à réagir. Bien à Vous

    RépondreSupprimer